02 : Le CrossFit

Qu’est ce que le CrossFit et est-ce fait pour moi ?

Le CrossFit est une méthode d’entrainement qui propose des mouvements fonctionnels et des formats d’entrainements constamment variés dans le but d’augmenter la condition physique des pratiquants.

Le CrossFit est une discipline développée par Greg Glassman au cours des années 70 aux USA basée sur des mouvements d’haltérophilie (déplacer du poids), de gymnastique (maitriser son propre poids de corps) et des exercices cardio vasculaire (courir, ramer, sauter...).

Le CrossFit est basé sur une approche constamment variée de mouvements fonctionnels (reproductibles dans la vie de tous les jours) répétés à haute intensité. Le but général du CrossFit est d’optimiser l’ensemble des capacités physiques du pratiquant en développant 10 champs de compétences :

AGILITE

EQUILIBRE

VITESSE

PUISSANCE

PRÉCISION

RÉSISTANCE

COORDINATION

SOUPLESSE

FORCE

ENDURANCE

Le CrossFit a pour but de forger une forme générale, soutenue par des résultats mesurables, observables et reproductibles s’adressant autant aux athlètes les plus «fit» du monde, qu’à toute personne, quel que soit son niveau sportif, son âge et ses capacités physiques. Nous adaptons la charge et l’intensité en fonction de chacun, nous ne changeons pas le programme.

Le CrossFit est un sport encore peu connu en France. Pour cela nous proposons à toute personne souhaitant découvrir notre discipline de venir faire une première séance d’essai gratuite pour voir si elle souhaite rejoindre notre communauté.

La spécialité du CrossFit :
Ne pas se spécialiser. Devenez l'athlète de votre quotidien !